Les Nuanciers à Venir ...

Publié le par Désiré Herman

D'ici sous peu, je réaliserai des fiches couleur et des nuanciers d'autres peintures aquarelle que j'ai acheté. Si vous avez une préférence laissez-le me savoir, je ferai en sorte que les plus solicitées seront publié en premier.

J'avais déjà fait des nuanciers pas trop détaillé et je vous laisse découvrir les marques et coloris.

Ceci sont les couleur de Sennelier que j'ai. J'avais reçu comme cadeau d'anniversaire il y a quelques années le coffret Route des Indes. J'ai vraiment envie de tester et comparer à la Schminke.

 

J'ai aussi le cofffret de 48 demi-pans Horadam de Schminke que je pense être à la hauteur des autres marques extra-fines. Ci-dessous le nuancier peint.

J'utilise aussi régulièrement Les White Nights de St Petersburg, comme la palette en plastique est très pratique je l'enmène souvent avec moi lors de mes déplacements ou vacances.

En principe ce ne sont pas des peintures extra-fines mais pour moi il me permettent de faire pas mal de croquis.

 

Autrement je vais aussi créer des nuanciers de mes couleurs Winsor & Newton. J'en possède en tubes, demi-pans et en sticks.

 

En quoi je ne pourais pas oublier les couleurs aquarelle de Daler Rowney

 

 

Mais tout recement j'ai découvert des exta-fines artisanales, de marque Isaro, frabiquées en Belgique par Isabelle Roelofs. Les premiers test sont très convinquant et je pense bien d'intégrer plusieurs de ces couleurs à ma palette de base.

 

Pour conclure j'ajoute des peintures moins classiques comme les neocolors de Caran d'Ache, les  Inktense sticks de Derwent et les peintures Brusho...

 

Mais tout ça ne sera pas fait avant mes vacances. Dont il faudra attendre fin septembre.

 

Vivement la rentrée ...

Publié dans Nuanciers & Palettes

Commenter cet article

yannick 15/01/2017 09:43

Merci pour le partage de ces nuanciers, toujours très intéressant d'avoir les images du rendu des couleurs.

Désiré Herman 28/03/2017 07:53

Merci