En attendant le nuancier de 31 couleurs d'Isaro

Publié le par Désiré Herman

Aquarelles d'Isaro
Aquarelles d'Isaro

J'ai été séduit par le livre d'Isabelle Roelofs, "La Couleur expliquée aux Artistes" . Issu d'une famille de peintres, elle fabrique selon un procédé artisanal des peintures pour artistes de haute qualité en Belgique.

Séduit par l'utilisation de miel d'acacia et de pigments très pures, je me suis laissé tenter et j'ai acquis 31 nuances de sa palette. Si vous voulez savoir plus sur cette aventure humaine, visitez le site d'Isabelle en utilisant ce lien http://www.isaro.be/shop/

J'ai été surpris par la fluidité de la peinture ainsi que sa richesse en couleur. Comme un nuancier de 31 sur 31 couleurs, soit 961 cases à remplir avec des mélanges, va prendre beaucoup de temps, j'ai commencé à peindre chaque couleur en testant la transparence et le pouvoir de lever la couleur une fois peinte.

Nuancier de 31 couleurs Isaro

Nuancier de 31 couleurs Isaro

Palette Mijello 33 rempli avec 31 couleurs Isaro
Palette Mijello 33 rempli avec 31 couleurs Isaro

Au fond vous pouvez voir le nuancier vide, prêt à remplir et le nuanciers des couleurs pures en premier plan.

J'ai rempli une palette de Mijello 33 cases et je vais attaquer ce boulot monstre ...

Comme toujours, les photos en haute résolutions sont disponible sur simple demande par mail...

Auteur : George Désiré Herman

Les photos et textes de ce blog sont la propriété exclusive de son auteur. Pour toute copie ou publication contactez moi par mail.

Publié dans Nuanciers & Palettes

Commenter cet article

Paul 06/11/2018 17:23

Quel boulot, mais ça doit être un régal une fois fini !
Je vais aller aux portes ouvertes ISARO en décembre, et je suis preneur du résultat de votre travail.
Merci

Désiré Herman 06/11/2018 18:18

Bonjour, j'apprécie beaucoup la gamme Isaro. Faites le bonjour de ma part à Isabelle si vous la rencontrez. Dès 2019 je vais commenter les gammes complètes ou prèsque de pas mal de grandes marques dont Isaro. Mon travail demande beaucoup de temps et de recherche, c'est pour cette raison que je ne publie que périodiquement (essaie de tenir la cadence de 2 articles par mois) et je suis heureux que mon travail aide pas mal d'aquarelistes débutants ou confirmés, car c'est le but du blog.